RFI lance Koze Kilti avec le soutien de l’UNESCO

La Radio France Internationale (RFI) a lancé le mercredi 23 mars 2016 à la résidence de l’Ambassadeur de France en Haiti, l’émission « Koze Kilti (Parole de culture en français)». Un magazine hebdomadaire en français et en créole pour apprendre, se divertir et mettre en avant des valeurs culturelles haïtiennes.

 

Cette émission sera réalisée en collaboration avec l’UNESCO, l’Ambassade de France, l’Institut Français en Haïti (IFH), l’Union Européenne, le Volontariat pour le Développement d’Haiti (VDH), la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). « Koze Kilti » sera animée par le journaliste haïtien Dangelo Néard.

Koze Kilti présentera l’actualité culturelle de la semaine en Haïti, dans le monde ainsi que les talents et personnalités qui font rayonner et bouger le pays. RFI a déjà une grande audience en Haïti avec une émission comme le rendez-vous des Amériques et d’Haïti, présenté par Gaetan Goron. « La radio publique française qui diffuse à Paris et partout dans le monde a toujours manifesté sa volonté d’être plus présente dans l’actualité haïtienne. Avec la diffusion de cette émission locale, RFI sera encore plus près des haïtiens », a déclaré Madame Elizabeth Beton Delègue, Ambassadeur de France en Haiti.

Pour Dangelo Néard « Koze Kilti » est un espace où les amoureux de la culture, de la littérature et de la musique parleront un même langage sur une radio internationale. C’est aussi un canal où les fans de la musique haïtienne et africaine en Haïti vont se retrouver.

Lire la suite

COPYRIGHT BY VDH

© 2015