Lancement des «Weekend de la jeunesse»

Samedi dans la Commune de Cité Soleil, le Premier Ministre, Evans Paul accompagné notamment de Jimmy Albert, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique a lancé les « Weekend de la Jeunesse ». Par cette initiative, le gouvernement entend offrir aux jeunes, particulièrement ceux des quartiers populaires du pays, la possibilité de développer leurs potentialités à travers des activités saines et instructives.

Plus de 400 jeunes de Cité Soleil, ont pris part durant 2 jours, à des ateliers de formation et d’autres activités sportives au ranch de la Croix-des-Bouquets, dans le cadre de ce premier « Weekend de la jeunesse ». Jimmy Albert en a profité pour encourager les jeunes de Cité Soleil, qui représentent, selon lui, l’avenir du pays, à prendre leurs études au sérieux.

Le Chef du gouvernement a tenu à souligner qu’il s’agissait d’une activité visant la promotion de la jeunesse et surtout des jeunes vulnérables, exposé à des difficultés de toutes sortes dans des bidonvilles du pays. « Vous pouvez devenir tout ce que vous voulez dans la vie, si vous vous appliquez à votre formation », expliquant que cette activité leur offre « un cadre d’expression adéquat et l’occasion de participer à la construction ce cette Haïti rayonnante et respectée, dont nous rêvons tous ».

Source: Haitilibre.com

COPYRIGHT BY VDH

© 2015