Deux Grenadiers brillent en Europe

Deux Grenadiers, Hervé Bazile (France) et Nicolas Isimat-Mirin (Pays-Bas) ont fait trembler les filets. Emmanuel Sarki (Pologne), Réginald Goreux (Russie) et Jean Eudes Maurice (Chypre) ont été blessés le week-end écoulé . En revanche, Johnny Placide a occupé le banc des remplaçants, et d’autres  n’ont tout simplement pas été retenus dans le groupe des 18. Vivez donc en prélude à la Gold Cup 2015 (7 au 26 juillet) les temps forts des activités de nos expatriés sur la planète du football. 
 
La saison régulière de la « Jupiler Pro League » touche à sa fin. Ainsi, pour le compte de la 30e et dernière journée, le Standard de Liège, devant 26,711 spectateurs, dispose avec la plus petite des marges du Racing Club Genk (1-0) suite à un but de De Sart (64’). L’international haïtien Jeff Louis a été titularisé avant de laisser sa place à Hamad (82’). Avec 53 points, les Rouches terminent 4e et sont logiquement qualifiés pour disputer les play-offs 1(traditionnel tournoi mettant aux prises les six premiers du classement pour mériter le titre suprême de la saison). Pour ces play-offs, les autorités ont divisé le grand total de points de chaque équipe par 2. En effet, c’est avec 27 points que le Rouches (4e) débuteront la compétition le 6 avril. Ils seront donc en déplacement face à  F. C Bruges (1er) avec 31 unités. Les coéquipiers de Jeff Louis auront à disputer dix (10) rencontres.

 À Chypre, le duel au sommet opposant l’équipe de Kervens Fils Belfort (Etnikos Achna) et celle de Jean Eudes Maurice (Nea Salamis) a tourné à l’avantage de cette dernière, qui s’est imposée sur le strict minimum (1-0). Belfort a tout tenté pour renverser la tendance suite à l’ouverture du score par Henrique pour Nea. Cependant, le score est resté inchangé au terme du temps réglementaire, et cela, malgré l’absence de Maurice (blessé). Avant la troisième journée des play-offs (traditionnel tournoi mettant aux prises les six derniers du classement pour déterminer les deux équipes, qui seront reléguées en division inférieure), Etnikos conserve la 2e place avec 25 points contre 23 pour Nea Salamis (3e).

Lire la suite sur Le Nouvelliste

COPYRIGHT BY VDH

© 2015