Participation d´Haïti à la 59ème session de la condition de la femme

Une délégation haïtienne conduite par la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Mme Yves Rose Myrthil Morquette, participera à la 59ème session de la condition de la femme, au Siège des Nations Unies à New York.


La délégation comprendra également des cadres du Ministère de la Santé Publique et de la Population, et du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe ainsi que deux membres de la société civile.

Lors de cette réunion annuelle de haut niveau, du 9 au 20 mars 2015,des dirigeants et activistes du monde entier feront le point sur les progrès accomplis et les défis qu´il reste à relever pour mettre en œuvre le programme d´action de Beijing, cet accord historique en faveur de l´égalité des sexes et des droits des femmes adopté en 1995.


La mise en œuvre pleine et effective de la Déclaration de Beijing et du Programme d´action est essentielle pour la réalisation de l´agenda de développement post 2015 et des objectifs de développement durable devant être adoptés en septembre 2015, relève la délégation haïtienne.

¨Du 9 au 20 mars, les Etats-parties seront appelés à définir la Déclaration de l´agenda de développement post-2015. Il est plus que nécessaire en tant que signataire qu´Haïti soit présente aux différentes sessions pour faire ressortir ses priorités¨, déclare la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes.

Lire la suite sur le site de UNFPA

Photo: UNFPA

COPYRIGHT BY VDH

© 2015