Edner Boucicaut élu président du CCM

Le journaliste Edner Boucicaut a été élu à l’unanimité, le lundi 28 septembre, à la présidence du Comité de coordination multisectoriel des projets du Fonds mondial en Haïti (CCM), une structure créée en 2003. Les membres autorisés à voter au local du CCM étaient les représentants du gouvernement, ceux des organisations de la société civile, partenaires multilatéraux et bilatéraux de cette structure.

Aussitôt élu, Boucicaut – qui a été premier vice-président du CCM de 2011 à 2015 –, a déclaré : « C’est le fruit de notre engagement sans faille et de notre détermination sans bornes au cours de ces 10 dernières années au sein du CCM Haïti qui nous a valu le soutien et l’appui indéfectible de différents secteurs qui composent l’instance de coordination multisectorielle des projets du Fonds mondial en Haïti. » Le leitmotiv du nouvel élu reste et demeure les trois grands problèmes de santé publique en Haïti : le SIDA, la tuberculose et la malaria.

« Notre motivation est de continuer sur les traces de la première dame, Madame Sophia Martelly, qui a su guider le CCM pendant ces 3 dernières années, pour assurer une gestion transparente, saine et harmonieuse dans l'utilisation des fonds alloués par le Fonds mondial au bénéfice des populations vulnérables », a souligné le journaliste. Il a profité de cet instant pour saluer les membres de l’assemblée qui ont attribué à la première dame le titre de présidente d’honneur du CCM. Pour Edner Bouicaut, « cet insigne honneur met en valeur le dynamisme et les efforts constants que Mme Martelly a déployés au cours de son passage au bureau du CCM Haïti ».

Lire la suite

COPYRIGHT BY VDH

© 2015