Combler l’ecart

À l’occasion de la Journée mondiale du lutte contre le sida, canalisons le pouvoir du changement social et mettons l’accent sur l’aspect humain et la réduction des écarts en termes d’accès au traitement.

Mettre fin à l’épidémie du SIDA d’ici 2030 est possible, mais uniquement en comblant l’écart entre les personnes ayant accès aux services de prévention, de traitement, de soins et de soutien liés au VIH et celles qui sont laissées-pour-compte.

  • Combler l’écart signifie permettre à toutes les personnes, partout dans le monde, d’avoir accès aux services et soins dont elles ont besoin pour lutter contre le VIH.
  • Combler l’écart du test du VIH, afin que 19 millions de personnes qui n’ont pas encore connaissance de leur statut positif au VIH puissent commencer à recevoir du soutien.
  • Combler l’écart lié au traitement, afin que 35 millions de personnes vivant avec le VIH puissent avoir accès à des soins médicaux salvateurs.
  • Combler l’écart lié à l’accès aux médicaments par les enfants. Tous les enfants vivant avec le VIH pourront accéder à un traitement adéquat, contrairement aux 24 % qui y ont accès aujourd’hui.

Combler l’écart, cela veut dire que personne n’est laissé – pour – compte. Combler l’écart signifie que mettre fin à l’épidémie du SIDA est possible d’ici 2030.

Lire la suite

 

« Pour mettre fin à l’épidémie de sida, des maires du monde entier signent la Déclaration de Paris

 

COPYRIGHT BY VDH

© 2015