Services offerts par leVDH

 

Objectifs 

 

Les travaux du Volontariat pour le Développement d’Haïti sont définis à travers un ensemble d’activités imbriquées à l’intérieur des thématiques spécifiques dont les objectifs sont atteints avec la réalisation de performance du secteur inscrit.

 

A.- Domaine de Santé

1723003_570647556361562_989830433_n.jpg

Les Activités de prévention des Jeunes contre les IST/VIH/SIDA dans le cadre de la lutte contre les Infections Sexuellement Transmissibles, de la santé sexuelle et reproductive. L’objectif est de prolonger le taux de survie, restaurer la qualité de vie à travers la Formation, la Sensibilisation, le dépistage du VIH/SIDA, la distribution de préservatifs à l’endroit  des personnes vivant avec le VIH tout en réduisant la propagation du fléau. Les résultats montrent que plus de 13,000 personnes touchées.

Des activités corollaires consistent à réduire la grossesse précoce chez les adolescents à travers les Comités d’Animation Théâtrale et d’Education des Jeunes (CATEJ) des Maisons de Jeunes tout en permettant à ceux-là qui sont infectés par le VIH d'entrer précocement dans le continuum de soins. 

 

B.- Domaine Socio Culturel

Activités éducatives, socio culturelles, conseils aux Jeunes dans le cadre de la promotion de l’Education pour une meilleure qualité de vie pour les jeunes et adultes.  L’objectif était de renforcer les capacités des acteurs culturels haïtiens et dominicains.

 

 

 

C.- Action pour la Population

1005625_473741399385512_581845618_n.jpg

La Lutte contre la malaria à l’intérieur d’un programme pour la population. L’objectif est de Réduire la mortalité causée par la malaria et sa transmission en Haïti par la mise en place d’activités de prévention au niveau national en visant particulièrement les jeunes. Les objectifs consistaient à :

-          éduquer la population  sur les modes de prévention de la malaria, considérant  jeunes et adultes, tout étant plus méticuleux avec les femmes enceintes

-          informer les jeunes sur les manifestations cliniques de la malaria et la nécessité de se rendre à l’hôpital au moindre symptôme

-          augmenter le taux de dépistage de la malaria en mettant en exergue l’importance de se faire diagnostiquer en cas de suspicion

-          augmenter le nombre d’utilisateurs de moustiquaire

-          sensibiliser les adultes sur la nécessité de maintenir un environnement sain et agréable.

Environ 11,300 personnes ont été sensibilisées pour la période en question.

 

 

D.- Autres Activités

Activités d’insertion économique des jeunes. Ces activités sont inscrites dans la promotion de l’Education vers une meilleure qualité de vie pour les jeunes et adultes.


COPYRIGHT BY VDH

© 2015