A propos de nous

Le Volontariat pour le Développement d’Haïti (VDH) est une Institution créée le 16 février 1988 par un groupe de jeunes professionnels Haïtiens soucieux de mettre au service de leur communauté la formation acquise à l’extérieur. Le VDH est un organisme à but non lucratif, non confessionnel et apolitique. Il a un statut d’organisation non gouvernementale d’aide au développement.

 Après 27 années d’expérience, le VDH a formé plus de cent mille (100.000) jeunes par an et depuis le VDH n’a cessé de grandir et de se faire une excellente réputation grâce à son travail avec la Jeunesse haïtienne. Il a acquis cette place de choix en raison, de sa capacité de mobilisation et de formation des jeunes, de sa présence à travers un réseau actuellement constitué de 22 Maisons de Jeunes réparties dans les dix (10) Département Géographiques du pays, de la mise en réseau des Associations de Jeunes sur le plan national, par la promotion d’activités socioculturelles et de plaidoyer auprès des pouvoirs publics pour la prise en charge des jeunes par les instances concernées et aussi grâce au volontariat, au sein du VDH, a permis d’offrir un espace de communication et de participation communautaire pour les jeunes.

Le travail du VDH consiste à faciliter l’insertion socioéconomique des Jeunes, d’œuvrer pour la Participation Citoyenne et Communautaire en favorisant le Développement de ceux-ci.

Il oriente ses efforts quotidiens aux côtés des jeunes dans chaque maison, chaque quartier, chaque localité et dans chaque Maison deJeunes, pour arriver à améliorer ses services de base en santé , son appui pour l’insertion socioéconomique par le renforcement des connaissances intégrales des jeunes.

L’institution, pour y arriver, entend proposer un modèle de communication qui lui permettra d’occuper une place de choix dans ses domaines d’intervention.


 
 
 
 
 

COPYRIGHT BY VDH

© 2015